Pas d'aperçu des fichiers audio sous nautilus

Bonsoir !

Un petit problème cosmétique pour changer ;-)

Après une installation de la Sarge, je n'arrive pas à faire fonctionner
l'aperçu des fichiers audio sous nautilus (ce petit truc sympa qui fait
que quand on passe la souris au dessus d'un fichier, un extrait de
celui-ci est joué).

Google ne m'a pas aidé dans mes recherches. Je n'ai trouvé qu'un seul
post sur cette liste, datant de novembre dernier, et malheureusement
resté sans réponse. Je retente donc ma chance !

Pour mémoire : http://groups.google.fr/groups?q=%22note+de+musique+en
+survolant+un+fichier+son...+pas+de+son+(Sarge,+Gnome)%
22&hl=fr&lr=&selm=34y6p-7B6-29%40gated-at.bofh.it&rnum=1

Je ne suis pas certain que cela ait un rapport, mais lorsque j'affiche
les propriétés d'un fichier audio (ou video), dans l'onglet Audio/Video,
j'ai l'erreur suivante :
	 There was an error while trying to create the view named
	 `Audio/Video': System exception:
	 IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0

Problème déjà répertorié sur le BTS : #290031
sans réponse, car à mon avis pas au bon endroit...

Je précise bien sûr qu'en dehors de cela, je n'ai pas de problème avec
le son (cd audio, fichiers audio etc... sont correctement joués)
Pour info, il s'agit d'une SB Live gérée par Alsa (noyau 2.6.10)

La fonctionnalité d'aperçus est bien activée ;-)

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci par avance pour vos idées.

@++
Julien