Re: Clamav et Sarge

Le 12810ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> Quelle est votre version installée.

cantor:~# apt-cache policy clamav
clamav:
  Installés : 0.80-7
  Candidat : 0.80-7
 Table de version :
 *** 0.80-7 0
        700 http://http.us.debian.org testing/main Packages
         70 http://http.us.debian.org unstable/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Donc, ma version installée est la 0.80-7, et c'est aussi la version de
unstable.

> Est-ce que vous utilisez freshclam ?

Oui. C'est d'ailleurs expliqué dans le début de mon message d'origine.
La situation est la même:

cantor:~# apt-cache policy clamav-freshclam
clamav-freshclam:
> [...]

> Je ne vois pas en quoi votre Clamav *local* aurait pour effet de vous
> faire rejeter d'une liste "publique"... sauf si vous arrosez le monde

Facile: Murphy (le serveur de mail de la liste) reçoit (recevait, j'ai
dû désactiver clamav) un message d'erreur en retour à chaque fois
qu'il m'envoyait un message sur la liste. Je ne sais plus quel est le
délai, mais au bout d'un certain temps de bounces de ce type, murphy
désabonne la personne.