Re: Mon son et moi, on est pas copain !

Le Wed, 26 Jan 2005 19:17:25 +0100, Xavier Seneque <xavier.seneque@wanadoo.fr> a
écrit :

> je fais un update-modules
> je reboot, je met tout à fond avec le alsamixer
>
> et là, j'ai du son avec des trucs comme xine et xmms...
> mais le PROBLEME NUMERO 1 : avec xmms, des qu'il y a des basses sur un
> mp3, et bien le son est immonde, comme si j'avais un truc mega pourri,
> alors que bon, ma carte son est potable, et j'ai de bonnes enceintes (
> et sous windows ça marche nickel ! )

Je suis aussi tombé sur ce pb: il ne *faut pas* mettre le son au maximum dans
ALSA,
rester vers ~70% (dans la zone verte), et amplifier *à la sortie* (sur tes
enceintes)
sinon le son est saturé comme tu peux l'entendre...

Sinon, pour tes soucis de serveurs de sons, il te manque peut-être l'émulation
OSS d'ALSA, qui te permettrait de lancer un serveur de sons comme esd
(mais bon je n'utilise pas cela donc c'est juste une hypothèse) :
regarde si les modules snd-mixer-oss et snd-pcm-oss sont chargés...

	Fred.