Re: fsck

eric a écrit, mercredi 26 janvier 2005, à 21:55 :
> bonsoir,

bonsoir.

> Suite à un crash, je suis dans l'impossibilité de redémarrer ma debian
> sarge.
[...]
> Je poste depuis une autre distrib que je garde au cas ou...
> J'ai accès à mon /home de debian, par contre hda7 ou se trouve debian est
> devenu illisible. J'ai essayé fsck.ext3  /dev/hda7 et ça me répond,
> fsck.ext3: Filesystem revision too high while trying to open /dev/hda7
> The filesystem revision is apparently too high for this version of e2fsck.

Ton autre distrib, ce ne serait pas une woody ?

> Y-a-t'il un moyen de ratrapper cela ou est ce que je suis bon pour une
> réinstallation )-:  ?

Pour un  problème de ce  genre (partition knoppix ext3  illisible depuis
woody) j'ai utilisé  un backport de mount et e2fsprogs  ; essaie avec un
CD Knoppix d'abord, pour voir si tes partitions sont récupérables ?

> merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h