fsck

bonsoir,
Suite à un crash, je suis dans l'impossibilité de redémarrer ma debian sarge.
Lorsque ca s'est mis à déconner de partout j'ai pu aller dans un shell mais
pas moyen de me logger en root pour arreter le pc.
J'ai compris après que la nappe ide des disques durs avait décidé de faire son intéressante. Donc plus d'accès à hda ou se trouve tout sauf mon home qui est
sur hdb.
Tout ce que j'ai pu voir dans les messages du shell est que ça ne passait pas
bien pour la journalisation, je suis en ext 3.
Donc reboot sauvage et...  plus rien.
Je poste depuis une autre distrib que je garde au cas ou...
J'ai accès à mon /home de debian, par contre hda7 ou se trouve debian est
devenu illisible. J'ai essayé fsck.ext3  /dev/hda7 et ça me répond,
fsck.ext3: Filesystem revision too high while trying to open /dev/hda7
The filesystem revision is apparently too high for this version of e2fsck.
(Or the filesystem superblock is corrupt)

The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
filesystem.  If the device is valid and it really contains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
   e2fsck -b 8193 <device>

Y-a-t'il un moyen de ratrapper cela ou est ce que je suis bon pour une
réinstallation )-:  ?

merci d'avance