Re: [HS] CVS, branches et tags

On Wed, Jan 26, 2005 at 12:00:19AM +0100, François TOURDE wrote:
> Je détaille avec un schéma:
>
> PROJET ---- rtag1 ---- rtag2 ---- etc.
>   \
>    \ branche1 --- b-rtag1 --- etc...
>
> En gros, mon souci majeur est de créer "b-rtag1" en signalant que
> c'est un tag en référence au tag "branche1"

De mémoire, la commande de Jean-Michel va créer une branche
(-b). Personellement, je ferais ça en créant un espace de
travail dans la branche, puis en étiquettant dans cet
espace:

cvs co -r branche1 PROJET
cd PROJET
cvs tag b-rtag1

> - Comprendre ce qu'est un "non-branch tag" au sens de ViewCVS

Passe, je ne connais pas ViewCVS. Ça serait sans doute un
tag normal? (tel que b-rtag1 dans l'exemple).

> - Comprendre pourquoi un tag "principal" fait référence aux commits
>   qui ont eu lieu avant, alors qu'un tag de type branche semble faire
>   référence aux commits qui le suivent

Je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire.
Qu'entends-tu par "tag principal"?

> Tout lien (si possible en français) est le bienvenu, car google est
> trop bavard sur ce thème, et les documents que je peux lire sont très
> succins et pas assez didactiques pour mon grand âge :)

Le manuel de CVS baptisé "Cederqvist" d'après le nom de son
auteur, est très compréhensible et didactique. Je ne sais
pas s'il existe des traductions par contre...

Y.