Re: gdm: francisation et connexion sans mot de passe

Le Mardi 25 Janvier 2005 19:11, Michel Luc a écrit :

>  Chez moi (sarge) c'est /usr/bin/X11/numlockx
Chez moi, c'est bien /usr/bin/numlockx
Je vériefierai ce soir la version exacte.

Ce qui m'étonne, c'est que tous les sites que j'ai vu traitant de ce paquet
expliquent que celui-ci passent pas debconf pour sa configuration de
démarrage, mais je n'ai rien vu de ce genre. "dpkg-reconfigure numlockx" ne
me dit rien (même en abaissant la priorité des questions posées par debconf)

Je regarderai cela de plus près

> Suivant la version le paquet numlockx ajoute soit le fichier
> /etc/X11/Xsession.d/55numlockx
>  soit modifie le xinit... mais cela ne concerne que les sessions du
> serveur, pas le dm. Pour activer "numlock" dans [g | k]dm il faut
> modifier le fichier de conf, ou pour gdm ajouter dans
> /etc/gdm/Init/default
>         if [ -x /usr/bin/X11/numlockx ]; then
>                /usr/bin/X11/numlockx on
>         fi
Merci ! Cette solution fonctionne correctement.

Merci à tous pour vos propositions.

@++
Julien