Re: Problème de montage de clé USB

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 24.01.2005 23:25:47, daniel huhardeaux a écrit :

phil a écrit :

daniel huhardeaux wrote:

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[...]
Est-ce que, par hasard, bous n'auriez pas mis à <M> dans devices drivers -> block devices l'option :
< > Low Performance USB Block driver

Il y a donc eu des changements importants entre la version 2.6.8 et les suivantes, le problème de la clé étant visiblement séparé de celui de l'appareil numérique.

[ ... ]

Je reprends ma question initiale au sujet de "Low Performance USB Block driver"

Je crois que c'est cette option qui permet d'avoir des devices du genre /dev/ubx

Justement non, je l'ai désactivée. Celà a eu pour effet de faire à nouveau reconnaitre mon appareil photo mais toujours en /dev/ub. Comme dis dans mon mail, j'ai *désinstallé* udev _après_ avoir modifier cette option pour voir si mes /dev/sda reviendraient comme en 2.6.8: et bien non.

Je suis resté avec le mass storage des versinos précédentes (et tout ce qui est scsi qui va avec mais el système les ajoute automatiquement dès qu'on valide l'option masse sorage dans les drivers usb).

En conservant donc ma configuration d'origine de 2.6.8/2.6.9 -> 2.6.10, je n'ai pas vu de différence de comportement que ce soit de la clé USB ou du lecteur de cartes compact flash.

Je n'ai fait qu'une installation du nouveau kernel suivi par un make-kpkg qui lui execute un make oldconfig voyant qu'il s'agit d'un nouveau kernel. Je devrai donc me retrouver dans une situation identique à la votre. A moins que d'autres options, qui n'influaient pas ou peu dans des versions antérieures tel que celle nommée ci-dessus, interfèrent plus profondément dans les dernières versions.

Jean-Luc

--
enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /