Re: Problème de montage de clé USB

daniel huhardeaux wrote:

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[...]
Est-ce que, par hasard, bous n'auriez pas mis à <M> dans devices drivers -> block devices l'option :
< > Low Performance USB Block driver

Il y a donc eu des changements importants entre la version 2.6.8 et les suivantes, le problème de la clé étant visiblement séparé de celui de l'appareil numérique.

C'est pas sur. L'appareil numérique (ça carte pour être plus précis) est probablement géré en usb-storage.
C'est par exemple le cas sur un certains nombres d'appareils Nikon.
En conséquence, il se peut que la cause soit la même pour les deux.

Je reste surpris par le peu d'information à ce sujet et la dépendance des paquets me parait plus que "légère".

En théorie, il n'y a pas vraiment de dépendance de paquets qui joue là dedans. Normalement le kernel gère ça tout seul, et la clé usb est considéré par les applications des couches supérieures comme une partition (ou un disque complet pour certaine clé usb qui possèdent une table de partitions).

Cependant, je ne peux malheureusement pas beaucoup t'avancer. Tu peux en parallele aller voir sur
http://www.linux-usb.org/, voire les contacter.

--
Phil.