Re: gdm: francisation et connexion sans mot de passe

Le Lundi 24 Janvier 2005 17:02, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

> Même ma copine y arrive: je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans le
> fait d'avoir un compte avec mot de passe. On ne demande pas non plus de
> mettre un truc complètement abracabran et impossible à retenir.

Ce n'est qu'une question d'habitude ! et ça peut faire gagner un peu de
temps ;-) Mais c'est vrai, rien de bien insurmontable dans le fait de devoir
taper un mot de passe.

> Et comment kdm se débrouille-t-il pour cela ?

certains utilisateurs, définis auparavant, ont la possibilité de se loguer
sans mot de passe. Je n'ai pas regardé de plus prêt le fonctionnement. A
creuser en effet. les DM sont bien lancés par root, il est donc possible que
quelquechose comme su soit utilisé (avec de gros ?)

> Je n'en utilise pas, tout simplement.
> Par contre, je connais quelques personnes pour utiliser Galeon et
> Evolution sous KDE...

J'aurai du mal à me passer de k3b je pense. Mais je verrai cela plus tard!

Merci pour vos réponses. Je suis en train de réinstaller dans l'ordre et en
prenant mon temps afin de cerner le problème au niveau de la localisation de
gdm.
@++
Julien