freeze du serveur X

Salut

J'ai un petit problème avec la debian SID que j'ai installée sur mon
fixe. J'ai régulièrement des blocages du serveur X, de courtes durées,
mais bon, c'est chiant. Et qui généralement se terminent par un de très
longue durée, notamment quand j'utilise emacs en graphique (ce qui est
plus pratique pour ma copine, que j'ai déjà du mal à convaincre de
préparer ses contrôles en LaTeX... Je ne vais pas non plus lui imposer
emacs en console, c'est un peu rude !).
Lorsque c'est bloqué, je peux parfois revenir aux consoles, mais de là
je ne peux pas retrouner sur X, et j'ai souvent du mal à le relancer !

Je ne sais pas trop où regarder dans les logs pour voir ce qui pourrait
se passer.

Voilà le matériel incriminé :

AMD 700MHz
256+128 Mo SDRAM

Carte ATI Rage Pro 128

Ecran, je sais pas, mais pas en cause !

Au niveau logiciel, j'utilise gdm, puis icewm, et sinon j'ai un noyau
compilé avec support du framebuffer. Par contre, le module ati128fb
n'est jamais chargé, et surtout, il n'est pas chargeable (lsmod ne le
trouve pas). Je ne sais pas si ç a un rapport.

Merci d'avance.

Aurélien

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

	 /    Chiffrez et signez vos messages \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |