Re: accéder LVM pv's

Le 22.01.2005 20:24:37, messmate a écrit :
Bonjour,
comment peut-on accéder à des partits sous LVM depuis une autre
distribution?
Par exemple le LVM suivant :
                                      |-> lv1

pv1,pv2,pv3 -->vg1---|-> lv2

                                      |-> lv3

Je voudrais donc accéder lv1 depuis une autre distribution.
Pas moyen en faisant un /dev/mapper........ ou /dev/hda2 par exemple.
Je soupconne par ailleurs que les partitions ne correspondent pas
exactement avec un logical volume.
Si un accès extérieur à LVM n'est pas possible cela pose un grave
problème dans le cas où elle ne serait plus bootable et qu'il faudrait
donc y apporter une réparation.
merçi d'avance pour l'info.

vgscan -ay

Si la configuration de votre système comporte les outils lvm et si le noyau a été compilé avec les bonnes options, Vous devriez retrouver vos petits..

dans /dev/vg/  ou vg est le nom de votre volume group
ou dans /dev/mapper

mess-mate

Jean-Luc