MD5 et smtp

Bonjour,
j'ai un problème avec mon smtp.

J'utilise postfix, courier le tout avec mysql et authentification sasl.

Mes mots de passe sont cryptés avec md5 dans la base mysql.
Pour ce qui est de la reception pop, imap tout fonctionne très bien.

Mais pour l'envoi, le smtp ne reconnait pas le mot de passe md5,
par contre si je le met en clair ca marche.

J'ai un fichier smtpd.conf qui contient ceci :

pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sql
mech_list: plain login cram-md5 digest-md5
sql_engine: mysql
sql_hostnames: 127.0.0.1
sql_user: user
sql_passwd: pass
sql_database: database
sql_select: select password from mailbox where username='%u@%r'

Je ne vois pas d'autres fichiers de config ou je pourrais lui indiquer d'utiliser md5.

Je m'y connais pas des masses, alors si jamais quelqu'un y voit clair,
merci de m'aider!