Re: modem RTC externe usb SmartLink

* Bernardo <bernardo.spam@siorat.net> [2005-01-21 08:04] :
> le 20/01/2005 18:46 :

> Bonjour Fred,
>
> merci de te préoccuper de mon problème.
>
> j'ai bien compilé sl-modem-source avec le noyau 2.6.9 dont les sources sont
> bien installées (normal pour une compil maison).
>
> La compil du module ne renvoie d'ailleurs aucun message d'erreur.
>
> Mais ce module est bien prévu pour fonctionner avec les noyaux 2.4 _ET_ 2.6.
>
> cf cet extrait du readme des sources :
>
> <copier/coller>
>
> Requirements
> ============

> [...]

Ok, j'ai compris d'où venait ton problème : quand j'ai fait ma recherche
d'usb_endpoint_halted, j'ai recherché dans la dernière version du noyau
(2.6.10) et je n'avais pas vérifié si le symbole avait été supprimé ou
non d'un patch récent du noyau. Or :

bzgrep usb_endpoint_halted patch-2.6.*.bz2
patch-2.6.9.bz2:-       if (usb_endpoint_halted (dev, usb_pipeendpoint (pipe), is_out))
patch-2.6.9.bz2:-       if (usb_endpoint_halted
patch-2.6.9.bz2:-#define usb_endpoint_halted(dev, ep, out) ((dev)->halted[out] & (1 << (ep)))

Donc, malheureusement pour toi, le module ne fonctionne qu'avec les
noyaux avant le 2.6.9. C'est un nouvel effet de la non stabilité des
interfaces qui pose pas mal de problèmes aux personnes développant (ou
utilisant) des pilotes externes au noyau officiel.

"Solutions" possibles : revenir à un noyau avant le 2.6.9, aller voir
sur la liste de discussions de ce module si quelqu'un a un patch pour
faire fonctionner le pilote avec les noyaux 2.6.9+, faire un raffut de
tous les diables sur LKML (mais pour un module non libre, cela risque
d'être plutôt mal pris).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?