Re: tty timeout

Le Jeudi 20 Janvier 2005 21:46, Wallace a écrit :

> C'est ce que je disais dans le message a savoir qu'il ne faut pas que ca
> soit le shell qui le gere a cause des consoles ssh qui doivent rester
> ouverte plusieurs heures parfois.
> De plus le timeout dans le shell veut dire le faire pour tous les shell
> sachant que zsh est le shell pour root et quelques utilisateurs
> et que bash l'est pour d'autre ce n'est pas gerable.
>
> ++

pas gérable ?

hum : pour les shells les plus courants (dash, bash, (t)csh, zsh, ksh, ...) je
pense que c'est faisable : sachant ce que tu disais que tu as pensé à faire
un kill des shell pdt la nuit tu dois bien savoir lesquels sont utilisé et
donc pouvoir modifié le fichier *rc générique (dans /etc en général) associé
pour qu'il gère ce timeout ..

en ce qui concerne ssh, quand t'es connecté en ssh, des variables
d'environemment sont définies : comme $SSH_CLIENT et $SSH_TTY
CQFD : une conditionelle dans les fichiers *rc de chaque shell et on atteint
normalement les shell non-ssh ...

M.

--
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)