tty timeout

Bonsoir,
Je cherche a faire un timeout sur les tty (les consoles locales).
En fait a mon boulot les autres admin sont pas aussi paranos que moi et
ne se delogue pas des consoles, je voudrais donc que ces dernieres sans activite au bout de 10min par ex fassent logout.

Une contrainte par contre c'est qu'il ne faut pas que ce logout vienne du shell car des connexions ssh doivent pouvoir tenir plus longtemps en timeout.

J'ai bien pense a faire un kill des shell des tty dans la nuit mais je ne trouve pas ca propre.

Merci pour vos conseils