Re: droits sur grip

Le 19.01.2005 14:31:35, Troumad a écrit :
Bonjour

Je viens d'installer et de tester grip avec ma debian.
J'ai été obligé de l'utiliser sous root car je n'ai pas le droit d'intervenir sous /dev/cdrom avec mon simple utilisateur :( ...
Je n'ai jamais eu ce pb avec mandrake !

Regarder vers quoi pointe /dev/cdrom.
Chez moi, c'est /dev/hda
logiquement, /dev/hda doit appartenir au groupe cdrom (à verifier)

il suffit de faire alors :
addgroup <utilisateur> cdrom

(il faut ensuite quitter la session et se relogguer pour que la modif soit prise en compte, quitter X aussi).

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD

Jean-Luc