Plus de clavier sous KDE 3.3 avec un noyau 2.6 (+Présentation)

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur cette liste, et avant de poser ma première question, je me présente vite fait : - Je suis sous Linux depuis 4 ans, sous Debian (Mepis puis Knoppix) depuis 2 ans et sous une pure :-) debian testing depuis 6 mois. - Je participe au projet francophone d'OpenOffice en intervenant sur les mailings liste, en écrivant des how-to ou en testant les nouvelles versions
-> http://fr.openoffice.org/
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html
-> http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

J'ai également réalisé très récemment quelques articles sur Debian pour le site de Coagul (Lug de Dijon)
-> http://www.coagul.org/rubrique.php3?id_rubrique=32

J'étais donc parfaitement satisfait de ma Debian jusqu'à hier ou je suis tombé sur un gros problème vraiment très génant :

Sur une debian testing et sur deux postes différents, après avoir effectué un apt-get dist-upgrade, je suis passé de kde 3.2 à kde 3.3. La mise à jour c'est déroulée correctement, mais après le rédémarage du PC et du portable, je me suis retrouvé sans clavier sous KDE :-(

Pour remédier à ce problème, j'ai redémarrer les deux ordinateurs en bootant sur le noyau 2.4 et là tout fonctionne correctement.

Je précise que mes deux ordis sont des testings classiques (sans rien de compilé ou bricolé) avec un noyau 2.6.8 et que celui-ci fonctionnait parfaitement depuis 15 jours avec KDE 3.2. Je précise également que le clavier fonctionne en mode console pendant le démarrage de Linux, mais est désactivé dés le lancement de X.

Donc, si quelqu'un a une solution à mon problème que je trouve vraiment très ennuyeux, je suis preneur.

Merci d'avance.

Tony