Re: Cacti & Sarge

Le dimanche 16 janvier 2005 à 21:53 +0100, Benoit Lecompt a écrit :
> Bonjour à tous,
Coucou!

> J’essaye d'installer cacti sur ma Sarge.
> J'ai réussi à installer apache, php4, phpmyadmin, mysql (grâce à Debian,
> c'est super simple, merci aux développeurs :)).
> Lors de l'install de phpmyadmin, php-mysql a été installé.
> Pour cacti, j'ai fait un apt-get php4-cgi php4-snmp snmp snmpd rrdtool, et
> decompressé cacti-0.8.6c.tar.gz
Vérifie que tu as php4-mysql d'installé. Je vois php-mysql dans tes
lignes; j'ai personnelement php4-mysql...

> [...]
> http://www.cacti.net/downloads/docs/html/faq.html#AEN1778
> "I get a "Call to undefined function: mysql_connect()" error message from
> Cacti.
>
> Your installation of PHP does not have MySQL installed or enabled. On
> binary-based distributions, make sure you have the 'php-mysql' package
> installed. Also make sure that 'extension=mysql.so' is uncommented in your
> php.ini file."
>
> Or, php-mysql est installé, et dans /etc/php4/cgi/php.ini j'ai bien
> décommenté 'extension=mysql.so'
>
> Là, je vois plus... Avez-vous une idée ?
np

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/