Cacti & Sarge

Bonjour à tous,

J?essaye d'installer cacti sur ma Sarge.
J'ai réussi à installer apache, php4, phpmyadmin, mysql (grâce à Debian,
c'est super simple, merci aux développeurs :)).
Lors de l'install de phpmyadmin, php-mysql a été installé.
Pour cacti, j'ai fait un apt-get php4-cgi php4-snmp snmp snmpd rrdtool, et
decompressé cacti-0.8.6c.tar.gz

J'arrive bien sur la page de cacti, tout semble fonctionner sauf le plus
important, les courbes... j'ai une horrible croix rouge :(

Je cherche sur google-est-ton-ami ...
La base sql semble bien configurée mais /usr/bin/php /var/www/cacti/cmd.php
me retourne:
Fatal error: Call to undefined function:  mysql_connect() in
/var/www/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 339

J'ai re-cherché et trouvé ceci:
http://www.cacti.net/downloads/docs/html/faq.html#AEN1778
"I get a "Call to undefined function: mysql_connect()" error message from
Cacti.

Your installation of PHP does not have MySQL installed or enabled. On
binary-based distributions, make sure you have the 'php-mysql' package
installed. Also make sure that 'extension=mysql.so' is uncommented in your
php.ini file."

Or, php-mysql est installé, et dans /etc/php4/cgi/php.ini j'ai bien
décommenté 'extension=mysql.so'

Là, je vois plus... Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.