Re: Installer un serveur d'impression avec CUPS

En ce dimanche 16 janvier 2005 à 11:50:08  Roger Bouchard <rhbaie_antispam@yahoo.ca> nous susurait :

> J'ai fait l'acquisition d'un serveur d'impression
> D-Link DP-301P+ (port parallèle) et je n'arrive pas à
> le configurer sous Linux avec CUPS.
>
> J'ai fait plusieurs recherches sur le net avec Google,
> sur le site du fabriquant mais rien trouvé qui
> fonctionne.  Le manuel d'instruction ne parle que de
> xp (création d'un port TCP/IP)...
>
> Voici les caractéristiques du serveur d'impression:
> ip fixe: 192.168.0.10
> sous-reseau: 255.255.255.0
> protocoles supportée: TCP/IP, NetBEUI,AppleTalk et LPR
> "Server Name" retourné par l'interface web: PS-1052EA

On peut y rajouter ipp.

> Je suis sur Sarge.

Même motif, même punition.
J'ai juste obtenu une réaction des voyants de l'imprimante avec l'adresse de l'imprimante  (hp 970c) :
socket://192.168.0.10:9100
mais ça n'a jamais rien imprimé, et, pire, je n'ai jamais pu le reproduire.

J'ai essayé un peu toutes les associations protocole-port mais n'ai rien obtenu de plus.

Jusqu'à présent smb://PC_WIN/hp960c marchait si bien avec Cups.
Visiblement le serveur ne reçoit rien (de compréhensible ?) du PC sarge.

On avance donc pas beaucoup.

- Combien d'économistes libéraux faut-il pour changer une ampoule ?
- Aucun. Si le gouvernement la laissait en paix, l'ampoule se
-+-                   revisserait toute seule.                     -+-