Non-US (Was: Re: /etc/apt/sources.list)

Le Samedi 15 Janvier 2005 23:55, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
> Non-US correspond principalement à des logiciels avec des restrictions
> d'exportation (cryptographie majoritairement). C'est en voie de
> dsparition. Rien n'empêche bien-sûr de l'ajouter mais il faudra trouver
> un serveur autre que ftp.us.debian.org ...

Pourquoi dis-tu que non-US est en voie de disparition ? Je pense que vu le
nombre de brevets logiciels déposés aux Etats-Unis, il risque d'y avoir de
plus en plus de problèmes. Par exemple, ce soir en voulant packager un
programme je me suis aperçu qu'il utilise l'algorithme sift, qui est soumis à
un brevet aux Etats-Unis. Je pense qu'il vas donc dans non-US. Cependant, je
me demande si il n'irais pas aussi dans le non-free de debian normal. Voici
la partie gênante de la licence :
"This software is provided for non-commercial use only. The University of
British Columbia has applied for a patent on the SIFT algorithm in the United
States. Commercial applications of this software may require a license from
the University of British Columbia."

Qu'en pensez-vous ? Et plus particulièrement, à quelles Lois sont soumis les
paquets debian ?

Je pensais poser cette question à debian-legal, mais je profite honteusement
de ton message.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore
pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de
connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec
nous.
 -+- Paul Valéry -+-