Re: [HS] Petit truc sympa et pratique

Bonjour et merci pour ton information.
:)
Patrice

dlist a écrit :

Bonjour.

Qui ici n'aide pas des amis avec l'administration de leur machine? Peu
de monde j'imagine, et j'ai découvert récemment une manière très
pratique de le faire. Peut-être est-ce évident pour beaucoup de monde?
Tant pis (ou tant mieux!), mais voici comment faire.

Soit Michel l'ami en question, et Michou sa machine. Il me demande de
lui réparer/installer/modifier quelque chose sur Michou, et j'aimerai
qu'il puisse voir les commandes que je tapes afin de ne pas devoir le
refaire encore et encore. Voici une solution (légère):

1) je me connecte chez Michel via ssh:

$ ssh -l root Michou ---> je suis dans /root sur Michou.

2) la commande magique:

# mkfifo foo ; script -f foo
3) Michel se loggue en root, va dans /root, puis:

# cat foo

4) maintenant, toutes les commandes que je tapes s'affichent dans son
shell en direct. Cool, non?

Voilà, j'espère que cela pourra être utile à tous ceux qui ont la
fibre éducative.
Bonne journée.