Re: Serial USB mode d'emploi

Le 12796ième jour après Epoch,
Thomas Pimmel écrivait:

> Salut,

> Cela ne fonctionne pas. J'ai le message : il n'y a pas de port série à cet
> endroit, alors que pour ttyS0, ttyS1, etc... j'avais "connexion réussie mais
> aucune donnée ne venant du tableau"...
>
> J'ai donc pensé à un module qui manque. Hotplug indique simplement :
>
> usb1-2 : full speed usb device connected at adress 2
> (de mémoire, je n'ai pas la machine sous les yeux).
>
> J'ai tenté de charger plusieurs modules sans succès, en commençant par
> "usbserial".

Je n'y connais pas grand chose dans l'usb et les émulations série,
mais au vu de la liste de modules dans
/lib/modules/<kernel-num>/kernel/drivers/usb/serial je me dis qu'il
doit falloir avoir *le* driver serial adapté au périph.

De même que pour les usb en mode mass-storage il faut souvent que le
périph soit déjà connu même si le protocole est standard, je pense que
tu devrais essayer de trouver le module adapté à ton machin.

Bonne chance :)