Re: Lancer un programme X dans une console

Le 12795ième jour après Epoch,
brunoml@free.fr écrivait:

> Je ne comprend pas bien cette commande. J'ai essayé, quand je lance gaim :
> WARNING **: cannot open display: unset

man ssh

Le principe, c'est de faire du ssh avec un tunnel X11. L'option -X
permet de dire que l'affichage X se fera sur la machine à partir de
laquelle tu fais le ssh.

Dans ton cas, il semble que le X11Forwarding ne marche pas. Peut-être
que ton serveur ssh le refuse.

La question est-elle bien: "Je veux, depuis une session ssh, lancer un
programme X11 qui s'affichera sur le terminal X depuis lequel ssh est
lancé" ???

Sinon, les archives de la liste contiennent plein de références à
cette question (récurente), et la FAQ est riche elle aussi.