Re: noyau, sources et eagle usb

Le Dimanche 9 Janvier 2005 14:54, galorbe a écrit :
> Je suis autodidacte, j'ai appris linux tout seul. Je voulais "voir"
> debian, et meme savoir ce qu'est un noyau et sa compilation, mais je ne
> tiens pas a devenir fou non plus. Pour moi, compiler un noyau veut dire
> construire un ordinateur... or je ne suis pas informaticien... et je ne
> comprend pas l'anglais!
>   Je ne pensais pas etre obligé de faire tt ça pour pouvoir utiliser un
> modem sur linux!!! (... pardon... debian!)

Je rame un peu pour installer mon modem usb, mais en ce qui concerne la compil
d'un noyau sous debian, c'est vraiment pas difficile...
Verifier et preparer son systeme :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html

Pour connaitre les options du noyau a "cocher" (la partie la plus fastidieuse)
http://casteyde.christian.free.fr/online/install_linux/a11029.html

Pour compiler et installer son nouveau noyo
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/noyau-debian.html

Bon, je n'ai pas reussis a faire marcher mon modem (un retour d'info serait
sympa si tu trouvres une methode "fonctionnelle"), mais maintenant j'ai un
noyau bien nerveux, et surtout plus leger en memoire.

PS : je suis tellement un noob, que je ne suis meme pas sur d'envoyer ce
message au format texte... Mille excuses si vous le recevez en html.

--
Le libre c'est bon, mangez-en! www.debian.org