Re: support du port série en module

Le 11.01.2005 11:49:33, Francois a écrit :
Je n'avais jamais entendu parlé de udev en fait, avant votre
réponse...

Je ne suis pas sur ma machine linux et tout ce que j'ai pu tester
jusqu'ici c'est "man udev" qui ne donne rien. "udev --version" non
plus.
Faut-il installer ce programme séparement du reste du noyau ?

Dans la mesure ou modifier modbprobe.conf change quelque chose,
j'imaginerais qu'il est utilisé sur ma machine ?

apt-get install udev pour installer ce programme
(vérifier auparavant s'il n''est pas déjà installé : dpkg -l udev)

udev créé dynamiquement les périphériques dans /dev à la demande selon les modules chargés et les règles figurant dans /etc/udev

C'est le remplaçant de devfs qui est resté "experimental" dans 2.4 et devenu "obsolete" dnas 2.6...

modprobe.conf ne sert plus à rien. Avec les dernières versions de module-init-tools, les paramètres des modules sont créés « à la volée » lors de leur chargement en fonction des information se trouvant dans /etc/modprobe.d

Francois

Jean-Luc