Re: support du port série en module

Le 07.01.2005 16:23:37, Francois a écrit :
Ben ça marche pas: si je reviens au fichier modprobe.conf d'origine et
que j'ajoute 8250 (ou même serial) dans /etc/modules comme tu le
suggères, j'ai de nouveau le message d'erreur /dev/ttyS0 no such
device or address
FR

En 2.6, depuis un certain temps, modprobe.conf n'est plus utilisé.
La configuration des module se fait « à la volée » lors de leur chargement par le biais du contenu de modprobe.d

Le message d'erreur initial est dû au fait que le programme veut charger le module mais comme seul root peut charger ce module, ça ne marche pas.

Quelle version d'udev utilisez-vous ?

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
On Wed, Jan 05, 2005 at 12:16:20PM -0800, Francois wrote:
> Bonjour
> Avec le noyau 2.6.9, j'aimerais savoir comment charger
automatiquement
> [...]
>
> J'ai aussi trouvé dans un message le truc suivant, à mettre dans
> modprobe.conf
> /sbin/modprobe 8250 --first-time --ignore-install serial && {...}"
au
> lieu de
> "install serial /sbin/modprobe  --etc && {...}"
> Mais est-ce que je ne charge pas le module au démarrage avec cette
> commande, alors qu'il faudrait le faire au moment ou je veux
utiliser
> le modem ?
>
> Quelle serait la manière correcte de faire ça ?

echo 8250 >> /etc/modules

Il suffi en effet de charger ce module au démarrage pour que udev
découvre
miraculeusement qu'il doit créer les fichiers de périphériques
nécessaires.

> François

Jean-Luc