Re: Achat de matos ( Wi-Fi ): qques questions

SuperDindon a écrit :
Saluu,

je suis au point de recycler un "vieux" ( A7N8X + XP 2100+ ) PC en 2eme station de travail, et étant donné que jai bien galéré pour configurer mon PC actuel sous Linux, je voudrais glaner qques infos avant de vider mon compte en banque :

en matériel Wi-Fi, est-ce que le module Asus Wifi-b ( la carte zarbi qui ne passe que sur les ports exotiques des cartes Asus Wifi@Home ) et une LinkSys WMP54G sont des bons choix ? En fait je cherche des cartes à bases de chip RaLink, et d'après les témoignages que j'ai feuilleté sur le Net, ces cartes en sont équipées. Par contre ce qui fiche un peu les boules, c'est que parfois les chips changent selon les révisions. Est-ce que ça pourrait être le cas avec ces 2 cartes? Also, est-ce qu'on peut faire de l'Asus Wifi-b un point d'accès?
J'ai acheté jeudi et samedi les 2 cartes suivantes :
- MSI CB54G2 (cardbus)
- MSI PC54G2 (pci)
(/!\ bien prendre les G2)
qui sont toutes les deux à base de chipset Ralink rt2500 (choisies pour celà) et j'ai réussi à les configurer et faire fonctionner toutes les 2.
Tu les trouves à environ 25 euros sur Paris.
cf : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/130/Reseaux-sans-fil/
En plus la boutique où je les ai acheté m'a laissé essayer la cardbus sur mon portable avant de l'acheter (j'avais préconfigurer/précompiler le module avant de venir). Du coup je suis retourné chez eux acheter la version pci. Par contre je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les cartes WiFi 54, mais bon je n'arrive pas à dépasser 19Mb/s avec le shéma suivant : PC --WiFi 54Mb/s--> AP (54Mb/s) --RJ45 100Mb/s--> PC (max 2 m sans mur entre WiFi et AP) et en me déplaçant chez mon voisin (étage supérieur, appart à côté, donc 1 dalle et 1 mur (béton)) je tombe à 4Mb/s...

voilà j'espère que ça a répondu à ta question.

Alex
--
"That's what they should teach us here", he (Harry Potter) thought, ...,
"how's girls' brains work ... it'd be more useful than Divination, anyway

Harry Potter and the Order of the Phoenix
J.K. Rowling