Re: Boot sans réseau

Le 10/01/05 à 18:49, Thomas Pimmel écrivait:

> [...]
> dhcp et ça prend pas mal de temps.
>
> Je croyais me souvenir qu'il y avait une variable pour indiquer que le réseau
> ne devait pas être activé au boot, mais je ne la trouve plus (honte à moi).
> Je google un max, mais je tombe surtout sur des messages qui expliquent
> comment faire marcher le réseau... moi c'est le contraire...
>
> Ce que j'aimerais c'est que cette machine ne se connecte que grâce à hotplug
> (ce qui marche très bien) mais ne cherche plus à se connecter automatiquement.
>
> Auriez-vous une piste, que je me sente moins minable face à ces boots

C'est un peu dommage de se priver de réseau même si ton PC est tout
seul.
Par exemple on ne peut pas jouer avec Apache, MySQL et plus ennuyeux tu
n'as plus de serveur de courrier en local.

Tu peux très bien définir 2 cas d'utilisation pour ton PC:
  - ton PC en réseau avec serveur DHCP qui distribue un IP
  (pseudo-)dynamique
  - ton PC tout seul dans la nature avec une IP fixe

Jette un oeil sur le fil de discussion aux alentours du 4 janvier 2005 à
propos de "Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)"
Je te rappelle que Google est ton ami (http://groups.google.fr)

Je gére ces 2 cas sur mon portable avec Grub et le fichier
/etc/network/interfaces mais il y a aussi d'autres méthodes style :
"câble réseau est tu là ?"

Si tu as tjrs des "boots misérables", donne ton fichier /etc/lilo.conf ou
/boot/grub/menu.lst et /etc/network/interfaces

Si tu tiens vraiement à ne pas avoir de réseau, tu peux passer une
valeur à init au boot et désactiver le réseau à ce niveau d'execution
mais bon...

> Merci, Tom
Bon courage
Jean-Pierre