[Sarge] Premiers pas difficiles

Bonjour,
Je suis newbie dans ce groupe que je viens de découvrir (miracle !)
J'essaie d'installer Linux en dual boot avec XP pro depuis plusieurs mois,
sans succès.
J'ai investi dans un second disque dur (rien que pour Linux)
J'ai acheté le bouquin de Raphaël Hertzog à 29 euros et j'arrive installer
le noyau 2.6.
Par contre l'étape "configuration du réseau DHCP" se passe mal.
J'obtiens :
[!!] Configurer le réseau
La configuration automatique a échoué.
Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est
également possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains
équipements réseau ne fonctionnement pas correctement.
En fait j'ai une connexion ADSL Wanadoo avec routeur wi-fi Inventel DWB-200
du pack eXtense.
Quelqu'un peut-il m'aider ?