Re: démarrer sans fsck sans mount

	Salut,

Le Fri, 07 Jan 2005 15:20:21 +0100, Bertrand Lemaître
<bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> a écrit :

> Lorsque le système me demande de saisir le mot de passe root, pour passer
> en mode commande, je m'aperçois que le clavier ne répond pas.
> C'est un clavier usb qui pourtant est bien reconnu car au moment du boot
> j'ai pû saisir "linux single".
>
> Bien, je ne cherche pas à savoir pourquoi ce clavier est inutilisable
> lors de la demande de réparation manuelle, (c'est peut être encore lié
> au bios du dell glx80 :-)).

Il n'y est pour rien pour une fois ;-)

Quand tu tapes 'linux single', c'est grub ou lilo qui utilise ton BIOS pour lire
le clavier USB.
Une fois Linux lancé, c'est à lui de gérer ce clavier USB... si tu n'a pas mis
(dans ton noyau ou ton initrd) les modules qui vont bien (hid, keybdev + support
USB
de ton PC), eh bien tu es coincé !

	Fred.