Aptitude search

Bonjour,

Deux questions à propos d'aptitude search en ligne de commande.

1) "aptitude search '~i~b' | wc -l" me donne 56 paquets cassés installés mais synaptic n'en donne aucun. Visiblement ils n'ont pas la même définition de ce qu'est un paquet cassé. Du coup, moi je ne sais plus ce que c'est au juste un paquet cassé !

Le fichier /usr/share/doc/aptitude/README (aptitude user's manual) me dit bien ceci
" ~b
Matches packages that are ``broken'': they have an unfulfilled dependency, predependency, or conflict."

Bon d'accord mais alors pourquoi la commande "aptitude search '~i~Bdepends' | wc -l" à elle seule me donne-t-elle 230 paquets ?

D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'il y a 230 paquets installés avec des dépendances insatisfaites !

Soit aptitude search n'est pas au point, soit je n'y comprends rien.
Bon, je sais laquelle de ces alternatives est la bonne mais à ma décharge je dirai que je ne trouve pas de doc sur le sujet à mon niveau :(

j'ai donc besoin d'explications, éventuellement sous forme de lien.

2) Dans le même genre, "aptitude search '~N' | wc -l" me donne 14240 paquets nouveaux ! Nouveaux par rapport à quoi ? Synaptic ne m'en donne que 88 ?

Merci.

--
Eddy
         "La notion de passoire est indépendante de la notion de trou."