installation snd-via82xx.o

Il ne semble pas qu'il y est de probleme de licence pour ce driver
contrairement a ce qui a été dit par J.Pierre Pourrez

voici la solution:

#apt-get install alsa-base alsa-utils
#cd /usr/src
#tar xvjf alsa-driver.tar.bz2
#cd modules/alsa-driver
#cat INSTALL|less (Ca aide souvent :-)))))
#./configure --with-isapnp=no --wwith-sequencer=yes
--with-kernel=/home/<user>/<version-du-kernel-test00x>
--with-cards=via82xx
#make
#make install

la ca installe tout "un tas de choses"
#./sounddevices (ca fait les /dev/....)
#updatedb
#locate snd-via82xx
et la normalement vous aurez un truc du genre
/lib/modules/<version-du-kernel-test00x>/pci/snd-via82xx
ca commence a sentir bon
faut modifier le /etc/init.d/alsa-base
puis update-modules.

Si ca interesse qquun je ferais plus detaill.

Suis surprise que jai vu dans quasiment aucun tuto qu'il faut faire
./configure
make
make install
apres avoir detaré les alsa-drivers.

J'ai d'ailleurs butée de nombreuses heures avant de trouver ca....

Est-ce qu'il y a qque chose qui aurait du m'y faire penser plus tot?????

A+

PS mpg321 marche pas chez moi ca ma aussi fait perdre pas mal de temps.

--
Barbara SENGIS <lfrancois-os@worldonline.fr>