Re: Re: Apache 1.3 ou apache 2?

Le 06/08/04 à 14:27, Julien Louis écrivait:

>  Dselect n'a rien a voir avec apt, même si on peut l'utiliser avec APT.
>  Les surcouches a APT les plus populaires sont aptitude et synaptic, la première
>  s'utilise en ligne de commande ou en ncurses, cette interface est de plus en
>  plus recommandée car elle palie (tout comme synaptic) au manque de gestion des
>  dépendances inverses de la part d'apt. Elle est très similaire a dselect, elle
>  de puissants filtres de recherches, quelques fonctionnalités (dont un
>  démineur :) que l'on ne retrouve ni dans dselect, ni dans apt. Synaptic est à
>  peu près l'équivalent en graphique d'aptitude.

J'ai testé aptitude pendant un mois et je préfère l'interface de
dselect.

Avec dselect, en appuyant 3 fois "i" je sais tout ce que je veux du
paquet: dependances, suggestions, adresse absolue du fichier à
télécharger, version, date, ....

- Avec aptitude c'est moins évident.
- Que fait la barre de status en haut del'écran alors qu'habituellement
on la trouve en bas de l'écran pour des raisons d'ergonomie
( dernière ligne lue)
- On aurait pu reprendre le principe de links où il faut appuyer sur F10
pour l'afficher plutôt que de bouffer une ligne en permanence
- Ce bleu est du plus mauvais goût, une suite de tirets aurait suffi.

- Bon évidemment il y a le démineur, très utile pour les admins
relativement désoeuvrés comparés à leur collèges sous W$

Quand à Synaptic, l'interface graphique sur un server distant c'est
plus une gêne.

Pour l'instant, je retourne à dselect.
Jean-Pierre Pourrez