Re: [mount + label] problème de démontage

Le jeudi 05 aoû 2004 à 11 h 53, Sébastien prit sa plus fine plume pour
écrire:

> Affirmatif !
> en fait j'ai "users" sur chacune des lignes concernées de mon fstab.
> C'est vraiment le passage au label qui est problématique. Si
> j'identifie mes disques par le dev associé, je peux sans problème
> les monter et les démonter.

'users' et différent de 'user':

'users' permet à tous les utilisateurs de (dé)-monter alors que 'user'
ne permet qu'à celui qui l'a monté de le démonter.

Maintenant, les deux impliquent que 'noexec' 'nosuid' et 'nodev' sont
positionnés (à moins d'avoir indiqué le contraire). Mais je n'ai pas
l'impression que le problème se trouve là (essayez avec l'option 'dev'
pour voir..).

Avez-vous vérifié les permissions des périphériques associés?  Et si
les utilisateurs concernés se trouvent dans le bon groupe?