Re: Debian et Gentto

On Wed, 04 Aug 2004 22:38:52 +0200, Rolland wrote:

> Slt,
>
> j'utilise actuellement Debian GNU/Linux comme systemd'exploitation et
> j'aimerai installé Linux Gentoo comme system d'exploitation. je
> voudrais savoir si je dois initialiser aussi une partition swap pout
> gentoo. voila à quoi recemble mon fichier /etc/fstab
>
> dev/hda1  / ext3 25GB
> /dev/hda2 swap swap defaults 0 0 512MB /dev/hda3  Espace Libre prévu
> pour  Gentoo  15GB

si j'ai bien compris la question, la réponse va être simple et donc les
messages vont être nombreux... mais si chacun se dit la même chose et
donc ne poste pas, y'aura pas de réponse (surtout en ce moment) ... ;-)

trève de rotation autour du pot :

* Pour n distributions linux cohabitant sur une machine, il ne faut qu'une
partition swap

* mais dans chaque distribution, il faut s'assurer que le swap est bien
défini vers la-dite partition i.e que chaque fichier /etc/fstab
désigne bien /dev/hda2 comme swap.

PS : d'ailleurs, en général, les distributions suffisamment intelligente
détectent automatiquement la (pré)-existence d'une partition de swap
lors de l'installation et vous suggère de l'utiliser.

rappel : si j'ai bien compris la question...

A+