Re: konsole: mauvais fonctionnement de certaines touches ( Home , End )

Patrick Carabin <Patrick.Carabin-spam@pro.tiscali.be> - Wed, Aug 04, 2004:

> - je ne trouve pas le programme xterm

   Il est pourtant probablement installé par défaut sur ta machine,
 peut-être suffit-il d'exécuter la commande "xterm" ?

> - j'emploie konsole, tout simplement, sans fioritures, comme il
> est installé par défaut
> Cependant, j'ai trouvé une variable TERM : , elle vaut :
> TERM=xterm  ( moi ça ne m'apprend rien ! )

   Je n'utilise pas konsole, je ne peux donc pas dire si c'est une
 valeur acceptable pour konsole ou pas. Peut-être que konsole est
 compatible xterm, peut-être pas.

   La suite des diagnostics nécessite de comprendre comment fonctionnent
 les couches qui interviennent, ça commence à X (qui fonctionne
 apparemment chez toi), pui cela passe par konsole, par le tty, puis par
 le shell ou par le programme qui tourne en avant-plan.
   Ça devient donc compliqué à gérer à distance pour moi, je te
 conseille de contacter le mainteneur de konsole en précisant le shell
 que tu utilises (echo $SHELL), et si tu as fais des modifications aux
 fichiers système et utilisateur de configuration de ce shell.

--
Loïc Minier <lool@dooz.org>