Re: ./configure => ça merde !

On Mon, 02 Aug 2004 16:24:02 +0100, Yves Rutschle wrote:

> Non. Mais dans le cas présent, on a déjà un ./configure, or
> automake et autoconf servent à générer le ./configure d'une
> part, et les fichiers d'entrée à ./configure d'autre part

oui, je sais ...

> Ça ne devrait rien casser, mais l'installer "juste au cas
> où" tient de la pratique magique où l'on fait des choses
> sans rien comprendre.

ben non... ce n'est pas «au cas où», la preuve :

si on examine les logs de recompilation des paquets debian, on constate
que ces outils sont installés : (http://buildd.debian.org/)

(je pioche au hasard, kdebase arch=alpha, bingo j'ai du bol...)

Alors que là (recompilation de paquets) aussi  c'est probablement inutile
(le configure ayant éventuellement déjà été modifié par le DD).
N'empêche, j'ai déjà eu affaire à des appels de autogen (ou autres)
dans le rules (quand bien même cela est déconseillé paraît-il)...

Donc, oui ces outils ne sont pas toujours nécessaires mais la pratique
montre qu'en toute généralité, cela **ne fait pas de mal** de les avoir.

Encore que, avec le binz provoqué par l'objectif multi-architecture, il
relève du défi d'avoir une installation adéquate de ces outils ...

 apt-cache search automake | grep ^automake
automake - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
automake1.5 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
automake1.4 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
automake1.6 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
automake1.7 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles
automake1.8 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles

ben zut, Stéphane à raison, c'est un très mauvais conseil... si on veut
éviter les maux de tête...

:)

A+