Re: APT-GET et les répértoires d'install

On Mon, 02 Aug 2004 15:20:15 +0000
"Julien Petit" <djoojoo@hotmail.com> wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> est-il possible lorsque je fais un apt-get install apache par exemple,
> de spécifier le répértoire d'installation?
> Du type ./configure --prefix=/usr/local/apache
>
> Je ne vois rien dans la doc apt-get

ca je sais pas

> Et y'a t'il une commande pour savoir d'avance ou va être installé le
> package?

man dpkg
quand le paquet est installe, 'dpkg -L nom-du-paquet' te donne la liste des fichiers (avec le chemin)
quand c pas installe, tu dois avoir une option que j ai oublie en donnant le .deb en parametre (faut donc telecharger le paquet d abord)

sinon sur debian.org, section 'packages', tu fais une recherche sur le paquet et tu dois pouvoir lister les fichiers en ligne