Re: Sarge => Sid

On Mon, 02 Aug 2004 00:23:27 +0200
David CABATON <cabaton_davidNOSPAM@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour, je voudrais passer de Sarge à Sid....
>
> y'a t-il vriament bcp de pbl en unstable ?

ca depend des jours :)
pour qu un paquet rentre en testing, il doit repondre a certains criteres (comme par exemple : un nouveaux paquet ne doit pas casser d autres paquets, etc.)
pas en unstable

donc des fois ca deconne (paquets non installables, il veut virer plein de trucs, tout ca
mais bon, suffit de regarder ce que veut faire apt, et le cas echeant attendre quelques jours que ce soit regle

en general ca marche pas mal

> j'ai cherche, googlise, lu, etc.... et je voudrais savoir si c'est bon
> ???!!!!
>

> Je dois modifier mon fichier /etc/apt/sources.list
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
> deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main
> en...
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main
> deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main
> deb http://security.debian.org/ unstable/updates main

oui, sauf que tu peux virer la ligne pour debian security
(ca sert que pour stable je crois)

> ensuite...
> apt-get update
> apt-get dist-upgrade -u

oui

> le -u sert à afficher les paquets mis à jour.. c'est ça ????

je crois