Re: ISA et ALSA sont sur un bateau. ISA tombe à l'eau...

Le dimanche 1 Août 2004 11:44, Zanton a écrit :
> [ ... ]
> Merci beaucoup pour ton aide :)

  De rien :)

> Cependant, le pc en question n'a pas accès au net, je dois donc
> télécharger tous les paquets nécessaires. J'ai trouvé isapnptools mais
> je ne trouve pas les sources pour sndconfig :( De plus, est ce qu'il y a
> des dépendances à satisfaire ?

 Sur une Sarge, voilà ce que ça dit:
     apt-cache show isapnptools
Package: isapnptools
    apt-cache show sndconfig
Package: sndconfig
  Etonnant le kuzu, il y a peut être moyen de faire avec discover ?

> A part ça, je crois que ma carte est une PNP et mon noyau est un 2.6.7
> Ma carte ne devrait-elle pas être reconnue automatiquement ?

? :(
 Il y a vraiment très longtemps que je n'ai pas installé ce type de carte,
et donc pas avec un 2.6., je n'ai aucune idée du principe et du fichier de
conf utilisé par ce noyau pour la détection des PnP ISA.
 Mais il y a la possibilité de vérifier:
_Si la fonction est activée dans le noyau et est en module
	cat /boot/config-2.6.7 | grep -i pnp
si un module (CONFIG_ISAPNP=m) est utilisé il devrait figurer dans le
fichier /etc/modules ?
_Si la détection est effectuée au lancement du système
	dmesg | grep -i pnp
 dans ce cas (de mémoire) tu devrai obtenir qqchose comme
	isapnp: Scanning for PnP cards...
	isapnp: Card 'Nom_de_la_catre PnP'
	isapnp: 1 Plug & Play card detected...

 même chose dans syslog
	cat /var/log/syslog | grep -i pnp

De toute façon une carte PnP a besoin d'être initialisée au démarrage
(/etc/isapnp.conf) pour définir les adresses i/o et irq de ces ports
utilisés. Donc   (isapnptools)
	pnpdump > /etc/isapnp.conf
	isapnp  /etc/isapnp.conf
remplissent cette tâche, mais ce que je ne me souvient plus c'est à quel
niveau (module ou fichier) la détection/config ISAPNP du noyau intervient
(si la fonction est activée :)

 Un expert PnP du 2.6 va certainement te répondre plus précisement.

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/