Re: ISA et ALSA sont sur un bateau. ISA tombe à l'eau...

Michel Luc wrote:
Le samedi 31 Juillet 2004 23:27, Zanton a écrit :

Bonsoir,

un petit problème avec ma carte son ISA sur un pc (sous Sarge) : j'ai
utilisé une knoppix pour connaître le module a utilisé avec Alsa vu que
je ne savais rien de ma carte son ISA et il m'a indiqué le module
AD1848. J'ai donc installé Alsa avec ce module mais ça ne fonctionne pas

 : au démarrage, il me dit qu'il ne trouve pas ma carte son ou que le

périphérique est occupé. J'ai installé aumix mais il ne veut pas se
lancer.

Une idée sur la façon de m'y prendre ?

1) ISA non-PnP
 Lancer alsaconf et sélectionner "Probe Legacy ISA(non-pnp) chips"

2) ISA PnP
  # apt-get install isapnptools sndconfig
 Créer le fichier de conf
  # pnpdump > /etc/isapnp.conf
 Installer les devices
  # snconfig
Editer le fichier /etc/isapnp.conf et décommenter les sections correspondantes à la carte.
 Charger la config de la carte ISA PnP
  # isapnp /etc/isapnp.conf
Pour automatiser le chargement de la conf, il suffit de placer cette commande (isapnp /etc/isapnp.conf) à la fin du script /etc/init.d/rcS mais il est possible que "isapnptools" est déjà installé un script sous /etc/init.d/

3) Attention version du noyau
les 2.4. et suivants ont une fonction (CONFIG_BLK_DEV_ISAPNP) pour la détection des cartes PnP sur les bus ISA qui rend obsolète le fichier /etc/isapnp.conf si cette fonction est activée, vérifiez avec la commande:
	 cat config-2.x.xx | grep -i isa
(remplacer 2.x.xx par la bonne version :)

C'est un peu ancien, pour moi, le bus ISA. Alors si qqun peut confirmer ou corriger ce que j'ai écris.

  @+

Merci beaucoup pour ton aide :)
Cependant, le pc en question n'a pas accès au net, je dois donc télécharger tous les paquets nécessaires. J'ai trouvé isapnptools mais je ne trouve pas les sources pour sndconfig :( De plus, est ce qu'il y a des dépendances à satisfaire ?
A part ça, je crois que ma carte est une PNP et mon noyau est un 2.6.7
Ma carte ne devrait-elle pas être reconnue automatiquement ?