Re: .Xmodmap

On Wed, Apr 07, 2004 at 10:12:18AM +0200, Erwan David wrote:
[...]
> Une configuration spécifique d'un utilisateur et pas commune à tout le
> monde.

Toutes les options que l'on peut mettre dans XF86Config-4 sont
accessibles par la commande setxbkmap, que tout utilisateur peut
exécuter. C'est ainsi que KDE modifie le clavier, et beaucoup
plus propre que xmodmap (dixit upstream, il ne faut pas mélanger
XKB et xmodmap sous peine de s'exposer à des problèmes).

> Des mappings de modifieurs non buggués poar exemple.
>
> Parceque le options compose:altwin:left-win qui vire le altgr c'est
> vraiument pas cool.

Tu parles de #241034 ? Il va vraiment falloir que j'installe emacs
pour tester, alors.

> Et les bugs sont sur xlibs ? Parceque ça c'est la config du serveur
> non ?

Si l'utilisateur a sélectionné pc104 dans KDE il y a longtemps, la
touche "<>" marchait, et maintenant qu'il est en 4.3, ça ne marche plus
alors que XF86Config-4 et XFree86.0.log disent que c'est pc105 qui est
chargé, mais les scripts de lancement de KDE modifient le clavier en
pc104 sans rien dire à personne, c'est vraiment lourd.

Denis