Re: droits sur le fichier /dev/xconsole

On Mon, Apr 05, 2004 at 11:00:35PM +0200, Fr?d?ric Bothamy wrote:
> * Christophe Nowicki <cscm@meuh.dyndns.org> [2004-04-05 22:07] :
Bonsoir,

> Dans le fichier /etc/init.d/sysklogd (de Sarge et de Woody), il y a
> ceci :
Effectivement ce script change les droits sur le fichier, mais j'avais
oublier que j'ai installer syslog-ng sur la machine. Il s'agit d'une
version améliorer de syslog. Et dans le fichier de configuration de
syslog-ng les droits sur /dev/xconsole sont différents :

$grep /dev/xconsole /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf
# The named pipe /dev/xconsole is for the nsole' utility.  To use it,
#    $ xconsole -file /dev/xconsole [...]
destination xconsole { pipe("/dev/xconsole"); };

Pour avoir les bon droits sur ce fichier il faut remplacer cette ligne
par :

destination xconsole { pipe("/dev/xconsole" owner("root") group("adm")
perm(0640)); };

Merci j'ai résolus mon problème :)

--
Nowicki Christophe