Cups + Samba : Unable to get jobs for ipp://localhost/printers/prntest - client-error-not-authorized

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une config samba + cups pour la gestion des postes du domaine samba.

Depuis un certain temps, j'ai un problème extrêmement bizarre : lorsque je me connecte sur un poste Win2000 du domaine, et tente d'imprimer, Windows refuse et génère un message d'erreur. Les logs de samba me disent :

Unable to get jobs for ipp://localhost/printers/hp - client-error-not-authorized

J'ai upgradé dans la douleur vers cups-1.1.20 de chez backports, ayant lu sur le site de cups que ce problème provenait d'un bug corrigé dans la version 1.1.16. Ce qui n'est visiblement pas le cas puisque le problème persiste. Là où c'est extrêmement bizarre c'est que si je redémarre le service samba, l'impression va fonctionner à nouveau, pendant 5 à 10 minutes. Puis rebelotte :(

A noter également que dans tous les cas, une impression lancée depuis la ligne de commande par lpr fonctionne... Je suis perdu là :(

Je me demandais si quelqu'un avait eu un tel comportement, et connaitrait eventuellement la solution ?

Merci d'avance.