Re: Grub

Salut,

La simple commande
grub> root (hd1,0)

Error 21: Selected disk does not exist

grub> root (hd0,0)

Filesystem type unknown, partition type 0x7

Bon, j'ai pourtant bien 2 disques sur la meme nappe ide(la premiere) en maitre esclave et l'installe Woody -> Sarge a bien reconnu mon second disque. En plus je boote bien depuis une disquette lilo avec le noyau 2.4.18-bf2.4 mais je voudrais bien booter sur le meilleur noyo
via disquette grub.

Mais la je sais vraiment plus ou grub a mis mon disque.
J'ai l'impression que le fait d'avoir une partition NTFS en premier disque, fout le bordel
chez grub.

Je désespère.

Georges

joel fernandez wrote:

Georges Roux a écrit :

Bonjour,

Salut

J'ai un poste avec 2 disques dur ide, sur le premier disque windows 2000 partiton NTFS
sur le deuxieme disque Debian Gnu/Linux ext3 (Sarge).

Je tiens a booter sur linux depuis une disquette Grub.
J'ai donc fait une disquette grub a partir de l'image presente dans le paquet grub-disk,
bien aprés avoir booté sur la disquette, je me met en mode commande
et j'essaye de lancer le boot sur la premiere partition du deuxieme disque ide.

la première partition du deuxième disque dur s'appelle (hd1,0) pour grub
un truc du genre :
grub> root (hd1,0)
grub> kernel /boot/vmlinuz-2.6.3-1-k7 root=/dev/hdb1

si tant est que "/" et "/boot" soient sur la même partition (hdb1)

HTH
A+
jo