Re : Questions sur copier/coller

Le 03.04.2004 19:28, Thomas Nemeth a écrit :
Le 03.04.04, Patrice Karatchentzeff a tapoté :

| Thomas Nemeth écrivait :
|
| [...]
|
|  > 	Alors ça fait près de 7 ans que j'utilise xterm et
j'aimerais bien
|  > 	que tu m'expliques comment tu fais pour sélectionner du
texte sans
|  > 	la souris, avec Ctrl-Ins.
|
| M-w ?
|
| PK, zsh  ;-)

	:))
	Je l'attendait celle-là. Dans un xterm, il n'y a pas toujours
	un shell, mais une appli autre (mutt, slrn, epic, etc...)
	Alors bien sûr on peut toujours me rétorquer qu'il est possible
	d'utiliser screen, mais bon, il n'y a pas de moyen standard de
	sélectionner du texte au clavier :(

Comme bien souvent il y a une appli, c'est cette appli qui prend la main pour la gestion des touches du clavier. Essayer par exemple Shift- I sous vi ;-) Il n'y a pas de solution universelle (à ma connaissance).

--
		- Jean-Luc

	(note qu'utilisant moi-même zsh, M-w ne marche pas pour ça, du
	moins dans ma config).

Thomas