Re: kernel panic 2.6.4

Le Sat, Apr 03, 2004 at 05:27:21PM +0200, cit@supercit.homeip.net écrivait:

> salut,

Salut.

> j ai compile un 2.6.4 (sources debian)
> au boot, j ai un kernel panic (il peut pas monter le root filesystem)
>
> sur un autre ordi, le paquet kernel-image-2.6.4-1-k7 (image precompilee)
> fait la meme chose (peut pas monter le root filesystem, truc en rapport
> avec VFS, mais chais pas c koi VFS)

Ça me fait penser à deux choses:
	- Le paramètre root mal renseigné par ton botloader (voir si la
	  config de Grub ou de LiLo est correcte). Est-ce que
	  root=/dev/machin dans lilo.conf ou menu.lst pointe bien vers
	  la partition racine du système ?
	- Ton système n'utilisait pas devfs jusque-là le noyau est
	  compilé avec le support de devfs, mais devfsd n'est pas
	  installé. Que renvoie la commande
	  "grep RAM /boot/config-2.6.4-1-k7" ?

> y a t il un probleme connu par rapport a ca (j ai trouve un rapport de bug
> par rapport a l image precompilee, qui parle de mkinitrd, et de patcher je
> sais pas comment ce script, apres je sais pas koi faire tout ca) ?

Avant d'envisager un bug, allons au plus simple. D'abord il est où ce
rapport de bug ?

--
Tinou