Re: [Un peu HS] Internet haut débit par satellite ?

On Sat, 2004-04-03 at 14:36, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Les seules fois où j'ai essayé, ce n'était pas en France mais, évidemment,
> cela marche avec Linux ou FreeBSD. Pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
> À cause de l'énorme latence du staellite ? TCP s'y fait.

Je posais plus la question par rapport au materiel fourni par l'ISP. Vu
qu'aucun ne donne de details, une mauvaise surprise genre carte avec
drivers sous windows uniquement aurait pu etre possible.

Le gros probleme de cette technologie pour l'instant c'est que le tarif
moyen des prestataires est autour de 150E/mois pour du 128K + 2600E a
l'installation (oui, 2600 euros, c'est pas un zero en trop). Donc ca
reste encore inabordable pour un particulier :(
Vivement le WiMax...

Cordialement,

--
Vincent Renardias <vincent@strongholdnet.com>